Nouveau dossier web sur le changement climatique pour les écoles

Le thème du changement climatique doit être de plus en plus intégré dans la formation des enseignant·e·s et dans la pratique de l'enseignement. À cette fin, divers acteurs et actrices des domaines de l'éducation et de la recherche climatique - dont ProClim - se sont réunis autour d'une même table. Le résultat est un dossier web qui fournit des connaissances sur le changement climatique pour différents niveaux d'éducation.

education21
Immagine: www.education21.ch

Le nouveau dossier web sur le changement climatique est disponible sur le portail "éducation 21". Il contient des possibilités d'apprentissage sur le changement climatique, la protection du climat et la politique climatique pour les 2e et 3e cycles de l'enseignement primaire et secondaire.

Le dossier thématique a été réalisé dans le cadre du projet CCESO (Climate Change Education and Science Outreach) avec le soutien financier de l'Office fédéral de l'environnement OFEV. Les hautes écoles pédagogiques de Berne et de Lucerne, la HEP Vaud, la SUPSI, le Centre Oeschger pour la recherche climatique de l'Université de Berne, ProClim et l'association GLOBE Suisse ont participé au projet. L'offre est disponible en français, allemand et italien.

Vers le dossier web

Plus d'informations sur le projet

Categorie